Empire of Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la fantasy dans tous ses états !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [J.R.R. Tolkien] Bilbo le Hobbit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nakumi
Cheffe des armées
Cheffe des armées
Nakumi


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

[J.R.R. Tolkien] Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: [J.R.R. Tolkien] Bilbo le Hobbit   [J.R.R. Tolkien] Bilbo le Hobbit EmptyMer 2 Jan - 0:34

[J.R.R. Tolkien] Bilbo le Hobbit 6176263

Titre original: The Hobbit, or There and Back Again

Synopsis
Ce livre raconte les aventures du hobbit Bilbo, emmené bien malgré lui par le magicien Gandalf et une compagnie de treize nains dans leur voyage vers la Montagne Solitaire, à la recherche du trésor gardé par le dragon Smaug. Cette histoire se déroule quelques années avant le Seigneur des Anneaux.
Résumé plus complet (spoilers possibles):

Source: Wikipedia
__________________________________________________________________________________________________________________________

C'est le premier livre de Tolkien que j'ai lu. Au début, il est dur de s'habituer à son style, mais avec un peu de persévérance on y arrive! Finalement je l'ai lu en entier, et j'ai directement enchaîné avec le SDA tellement ça m'avait plu!
En tout cas c'est une bonne "introduction" au monde de Tolkien et à son écriture ^^
Je le conseille vivement! (=

Voir la fiche sur Tolkien

Voir la fiche sur le film
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelia-graphisme.com/
E.R Man
Orc
Orc
E.R Man


Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 44

[J.R.R. Tolkien] Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: [J.R.R. Tolkien] Bilbo le Hobbit   [J.R.R. Tolkien] Bilbo le Hobbit EmptyVen 4 Jan - 0:48

Je l'ai lu après avoir lu Le Seigneur des anneaux afin de connaître le début des avantures hobbits.

J'ai trouvé ce livre plus facile à lire car beaucoup moins de pages et destiné pour les enfants (l'auteur l'avait écrit pour son fils...)

Un bon livre pour continuer sa plonger dans la contrée et l'histoire de l'anneau unique...
Revenir en haut Aller en bas
http://mgas.forumactif.org/
 
[J.R.R. Tolkien] Bilbo le Hobbit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Angleterre] J.R.R. Tolkien
» [J.R.R. Tolkien] Le Seigneur des Anneaux
» Le Hobbit: Un voyage inattendu [Peter Jackson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire of Fantasy :: L'Empire :: La Bibliothèque Impériale (Littérature)-
Sauter vers: