Forum dédié à la fantasy dans tous ses états !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Brandon Sanderson] Fils-des-brumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sipho
Paysan
avatar

Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 26

MessageSujet: [Brandon Sanderson] Fils-des-brumes    Jeu 16 Aoû - 23:07



J'ai découvert cette série en décembre, et pour moi c'est un vrai coup de cœur.

Un résumé du 1er tome :
Les brumes règnent sur la nuit, le Seigneur Maître sur le monde. Vin ne connait de l'Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d'acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de mille ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l'allomancie, la precieuse magie des métaux. Mais Vin n'est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l'Empire, elle est entrainée dans un projet fou: renverser l'Empire.


J'ai adoré les deux premiers tomes, j'ai hâte de lire la suite.

L'une des choses qui frappe le plus, c'est le système de magie. On sent que Sanderson s'est éclaté à le développer, d'ailleurs il en parle beaucoup dans ses interviews.

Moi ce que j'ai préféré, c'est toutes les réflexions autour des prophéties/religions, particulièrement dans le 2eme tome (je l'avais pas vue venir, celle là!)

Sur son site, Sanderson publie des commentaires de ses livres, chapitre par chapitre, où il raconte son processus d'écriture, ce qu'il a voulu faire comprendre au lecteur, les changements entre son idée première et le livre terminé... C'est très intéressant, mais à ne pas lire avant d'avoir fini le livre!

Vous pouvez aussi y lire les premiers chapitres de chaque livre, en anglais bien sur.
http://www.brandonsanderson.com/portal/Mistborn-Trilogy

Et vous, qu'avez vous pensé de cette série?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdesipho.blogspot.fr/
Crystal
Paysan
avatar

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 24

MessageSujet: Re: [Brandon Sanderson] Fils-des-brumes    Lun 7 Jan - 9:58

Un de mes coups de cœurs en fantasy !

Je ne m'attendais à rien de particulier en lisant (j'avoue, je l'ai pris à la bibli juste parce qu'il y avait un petit mot de Robin Hobb derrière) mais j'ai été très agréablement surprise.

Déjà parce que ça se lit tout seul. La plupart des romans de fantasy demandent quelques centaines de pages pour rentrer dans l'histoire alors que là l'intrigue nous accroche presque instantanément.
Ensuite parce que l'histoire sort des sentiers battus. Vin n'a rien d'une héroïne et ressemble plus à une gamine paumée. Elle n'en est pas pour autant naïve ou faible, mais propulsé dans un monde dont elle ne connait pas les codes on voit bien qu'elle n'est pas au niveau de ses adversaires. En faite jusqu'aux dernières pages du tome 1 je n'ai pas arrêté de me demander comment elle allée se tirer de tout ça parce que c'est pas gagné gagné ^^
De façon plus général tous les personnes sont attachants et assez justes dans leurs sentiments je trouve.

Mais pour moi le gros point fort de l'intrigue est que l'auteur sait très bien nous mener par le bout du nez. Que ce soit dans le tome 1 ou le 2 (pas encore lu le 3) je n'ai rien vu venir de la où il voulait nous emmener.

Bref, une saga que je recommande totalement. Facile à lire et mais avec une histoire recherché. Ca plaira à tout le monde ! =)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Brandon Sanderson] Fils-des-brumes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fantasy]Fils-des-Brumes
» les fils de nurgle :P
» Alonis, cavalier des brumes
» Atia Silverswell, Ranger-Capitaine des fils de Quel'Thalas
» Le plus grand des fils de Dorn est là... fuyez hérétiques, fuyez mutants, fuyez Xénos, je suis la pour tuer, et personne n'y échaperra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire of Fantasy :: L'Empire :: La Bibliothèque Impériale (Littérature)-
Sauter vers: