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 Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

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Lonewolf
Messager de la Mort
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Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 31

MessageSujet: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning   Mar 24 Avr - 1:12



Editeur
Electronic Arts

Développeur
Big Huge Games

Genre
Action-RPG

Supports
PC/PS3/XBox 360

Date de sortie
9 février 2012

Site du jeu

Dix ans. Voilà dix ans que les terres de la Faelie sont plongées dans le chaos de la Guerre de Cristal, depuis que Gadwin a brisé l'équilibre en prenant le contrôle de la Cour d'Hiver des Faes avec l'aide de créatures immortelles, les Tuathas. Depuis, les Humains et Alfars ne cessent de combattre, alors que la Cour d'Été des Faes décline lentement, au profit de la puissance grandissante de Gadwin...
Mais les choses pourraient bien changer. Soldat présent sur le champ de bataille, vous avez été tué. Mais Hughes Lefomorien et ses Gnomes ont enfin réussi l'impossible, et vous ont ressuscité. Sans mémoire, sans destin, même les Tisseurs du Destin ne pouvant voir votre place dans le Cycle, il ne tient qu'à vous d'écrire votre propre destinée et de vous battre pour rétablir paix et équilibre en Amalur...

Un RPG pour ainsi dire sorti de nulle part, le début d'une nouvelle franchise pour EA, et l'implication de 3 grands noms.
Ken Rolston, lead designer de The Elcrolls III : Morrowind et The Elder Scrolls IV : Oblivion.
Todd McFarlane, créateur de Spawn.
Robert Anthony Salvatore, écrivain fantasy connu pour son travail sur la franchise Les Royaumes Oubliés, et notamment la création de l'Elfe Noir Drizzt Do'Urden.
Bref, de quoi attirer l'attention de pas mal de joueurs, d'autant que le style graphique est certes loin du photoréalisme, mais offre un univers visuellement frappant (bien que classique) et coloré.

Enfin, voyez par vous-mêmes Wink

Par ici pour les images.

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Bon, c'est bien beau, tout ça (admirez le lien avec juste avant XD), mais ça vaut quoi, manette en main ?

Hé bien, c'est franchement sympa, une jouabilité parfaite, des combats nerveux, un univers prenant, une évolution maîtrisée uniquement par le joueur d'un bout à l'autre et modifiable à tout moment, toujours quelque chose à faire, une durée de vie énorme...

Pas une révolution, mais un background assez personnel et une qualité générale assez haute pour dire que ce RPG vaut largement le coup =)
Plus de 50 heures de jeu, et je suis loin d'en voir vu la moitié XD

On notera que le jeu dispose également de 2 extensions assez longues (comptez 10-20 heures chacune en plus du jeu principal si vous les faites à fond) pour 10€ au téléchargement sur les différents supports.
Extensions qui sont La Légende de Kel le Mort et Les Dents de Naros.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

La vie est une histoire racontée par un idiot, pleine de fureur et de bruit, et qui ne signifie rien.
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