Empire of Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la fantasy dans tous ses états !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LotRO : Le seigneur des Anneaux en ligne

Aller en bas 
AuteurMessage
Sipho
Paysan
Sipho


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 32

LotRO : Le seigneur des Anneaux en ligne Empty
MessageSujet: LotRO : Le seigneur des Anneaux en ligne   LotRO : Le seigneur des Anneaux en ligne EmptyLun 23 Avr - 22:43

Je vais vous parler d'un jeu sur lequel je me balade depuis maintenant plus d'un an.

Le Seigneur des Anneaux en ligne (LotRO pour les intimes) est un MMORPG géré par Turbine.

Le jeu est en Free to Play, mais comme on s'y attend le coté "gratuit" reste tout théorique. Monter un personnage entièrement sans payer relève de l'exploit. Cependant le F2P vous suffira sans doute jusque dans les niveaux 30, vous avez donc largement le temps d'essayer le jeu et de déterminer si vous voulez souscrire à un abonnement.

Il propose deux serveurs francophones : Sirannon, serveur "normal", et Estel, serveur RP (sur lequel je me trouve).

LotRO vous propose de jouer dans la Terre du Milieu, tirée des livres (et non des films). Si les créateurs du jeu ont du extrapoler pour certaines régions (et ruser autour du fait qu'ils n'ont pas les droits du Silmarillion Wink ) ils ont réussi à garder parfaitement l'ambiance du monde, tout en en faisant un jeu jouable.

Vous pouvez incarner un Homme, un elfe, un nain ou un hobbit (note : on ne peut pas jouer de naine! Mais ça n’empêche pas certains joueurs d'en jouer une en RP). Je parlerai plus loin de la possibilité de jouer orc.

Les régions jouables couvrent les terres au nord du Rohan et à l'ouest de la Foret Noire (l'Eriador, plus la Moria, la Lorien et le sud de la Foret Noire). La dernière extension nous a amené le pays de Dun, l'Isengard et la région du Grand Fleuve, la prochaine devrait nous emmener en Rohan.

Le jeu vous propose les quêtes habituelles d'un MMORPG (allez tuer 10 sangliers...), mais la quête la plus intéressante est spécifique à LotRO : "la quête épique".
Cette quête vous suit tout du long de votre évolution, jusqu'au dernier niveau (75 pour l'instant). Organisée en livres et en chapitres, elle vous fait traverser la Terre du Milieu, en suivant les évènements historiques qui se déroulent en cette fin de 3eme âge. Une grande partie de cette quête consiste à aider les Rôdeurs à sécuriser l'Eriador, faire face à l'Angmar et à cacher la progression de la Comunauté à l'Ennemi, mais vous pouvez aussi aider les nains à reprendre la Moria et les Galadhrim à combattre Dol Guldur. La quête épique s'agrandit avec chaque extension du jeu.

Le PVP est assez peu développé dans ce jeu, et n'est possible que dans une région spéciale, les Landes d'Etten.
Vous pouvez choisir d'incarner un orc, un ouargue ou une araignée pour combattre les Peuples Libres. Comme ces personnages sont confinés aux Landes, ils offrent bien sûr beaucoup moins de possibilités.

Niveau ambiance, on est très bien servis, en tout cas sur le serveur RP. Les joueurs sont matures, très tolérants envers les "casuals". (par contre ils n'aiment pas les malpolis et les pseudos contraires à la charte!)
Pas sur que les gens à fond dans le PVE y trouvent leur compte (sur Sirannon peut être?) mais chaque confrérie fait son petit bonhomme de chemin sans trop de stress.

Je voulais vous mettre des screens, mais je n'ai pas encore le droit :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdesipho.blogspot.fr/
Sipho
Paysan
Sipho


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 32

LotRO : Le seigneur des Anneaux en ligne Empty
MessageSujet: Re: LotRO : Le seigneur des Anneaux en ligne   LotRO : Le seigneur des Anneaux en ligne EmptyJeu 16 Aoû - 22:46

Le Rohan arrive en septembre!

Et avec lui, un système de combat à cheval qui, si on en croit les vidéos et journaux des dev' qui ont été publiés, va être absolument splendide!

Si vous voulez m'y retrouver, je suis sur Estel et j'y réponds aux noms de Cernwen et Mirdwen.

J'ai même un blog consacré à mes aventures dans ce jeu, si vous voulez voir quelques screens avant de tenter...
http://cernwenandco.blogspot.fr/

Je rappelle que le jeu est en F2P, vous pouvez donc jouer gratuitement pour vous faire une idée. Sans rien payer, vous pouvez facilement monter jusqu'au niveau 30...
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdesipho.blogspot.fr/
 
LotRO : Le seigneur des Anneaux en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [J.R.R. Tolkien] Le Seigneur des Anneaux
» Le Seigneur des Anneaux [Peter Jackson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire of Fantasy :: L'Empire :: Le Royaume Virtuel (Jeux vidéos)-
Sauter vers: