Forum dédié à la fantasy dans tous ses états !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Legend of the Seeker : L'Épée de Vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lonewolf
Messager de la Mort
Messager de la Mort

Masculin Messages : 48

MessageSujet: Legend of the Seeker : L'Épée de Vérité   Dim 4 Déc - 0:22

Legend of the Seeker est une série américaine créée par Sam Raimi et adaptée de la saga littéraire L'Épée de Vérité, de Terry Goodkind.
Elle a été diffusée et produite par la chaîne ABC, qui appartient au groupe Disney.

2 saisons, 44 épisodes
Arrêtée

Trailer du pilote

Casting
Craig Horner [Richard Cypher]
Bridget Regan [Kahlan Amnell]
Bruce Spence [Zeddicus Zul'Zorander]
Tabrett Bethell [Cara Mason]
Craig Parker [Darken Rahl]

Synopsis
Le guide forestier Richard Cypher va devoir quitter les Terres de l'Ouest pour affronter le maléfique Darken Rahl et restaurer la paix sur le monde. Dans cette aventure qui promet d'être épique, l'Élu bénéficie du soutien de la belle Kahlan Amnell et du grand sorcier Zedd...

Une série qui est loin d'être un chef-d'œuvre, mais qui se laisse suivre gentiment.
Les effets spéciaux sont souvent foireux, le scénario est assez prévisible (on remerciera les scénaristes d'avoir fait une "vraie" fin à chaque saison. Bien que fin ouverte, l'arc concerné est clos dans les deux cas, et la suite n'est pas indispensable), les acteurs dans une sympathique moyenne, et le coup de un épisode = une intrigue secondaire, ça fait un peu mal à la série.
Mais malgré tout ça, on se laisse embarquer sans problème dans cette aventure. C'est très peu original, c'est apparemment assez lisse par rapport aux livres (bon, avec Disney derrière, hein... Very Happy), mais c'est assez rythmé et efficace pour qu'on regarde les 2 saisons avec le même plaisir que quand on regarde une série B quelconque.
Pour peu qu'on apprécie la fantasy, Legend of the Seeker fait son boulot de divertissement assez honorablement, et c'est déjà franchement pas mal. Une série qui est loin d'être excellente, mais qu'on ne peut pas non plus décemment qualifier de totalement catastrophique.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

La vie est une histoire racontée par un idiot, pleine de fureur et de bruit, et qui ne signifie rien.
William Shakespeare MacBeth
Feathers Heaven / L'écrivaillon
Revenir en haut Aller en bas
http://empireoffantasy.forumgratuit.org
Malta
Paysan

Féminin Messages : 18

MessageSujet: Re: Legend of the Seeker : L'Épée de Vérité   Mer 7 Déc - 8:44

Bon, c'est vrai que je viens de dire à propos de l'adaptation du Seigneur des Anneaux que les puristes devraient relativiser, mais pour ma part sur cette série, j'y arrive pas Razz

J'ai adoré les livres, et la première fois que j'ai regardé cette série, j'ai été abominablement déçue... Certes je sais que c'est dur de faire une adaptation fidèle, toussa toussa, mais là j'ai vraiment eu l'impression qu'ils faisaient tout pour massacrer les livres Sad
J'ai trouvé l'acteur principal vraiment mal choisi, et beaucoup trop de choses sont passées à la trappe... (Il serait plus rapide de faire la liste des choses qu'ils ont gardé telles quelles Razz )

Enfin voila, même en essayant de voir la série comme distincte des livres, j'ai envie de pleurer à chaque épisode, et j'ai abandonné en cours de route.

Mais bon, à mon avis pour quelqu'un qui ne connait pas les livres, ou ceux qui arrivent à faire abstraction de tous les changements (je vous admire Very Happy ), ça doit être une chouette série, et une des rares séries Fantasy...
Sphinxou
Paysan

Féminin Messages : 3

MessageSujet: Re: Legend of the Seeker : L'Épée de Vérité   Jeu 22 Déc - 23:58

Je suis tombé sur la série 2 ou 3 fois une aprem durant un gros zapping, je me souviens qu'on a regardé un petit bout puis qu'on a lâché! C'était sympa , ça se laissait regarder mais que s'il n'y a rien d'autres à voir.
Lonewolf
Messager de la Mort
Messager de la Mort

Masculin Messages : 48

MessageSujet: Re: Legend of the Seeker : L'Épée de Vérité   Ven 23 Déc - 21:03

Sûr, ça vaut un petit 6/10 sans connaître les livres Very Happy

C'est sympathique, ça occupe, mais ça marque pas.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

La vie est une histoire racontée par un idiot, pleine de fureur et de bruit, et qui ne signifie rien.
William Shakespeare MacBeth
Feathers Heaven / L'écrivaillon
http://empireoffantasy.forumgratuit.org
Ritw
Paysan

Féminin Messages : 20

MessageSujet: Re: Legend of the Seeker : L'Épée de Vérité   Mar 17 Avr - 6:39

Je n'ai regardé que le premier épisode donc je ne peux rien en dire... Je regarderai probablement les autres juste pour voir ^^
http://www.return-in-the-witchcraft.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Legend of the Seeker : L'Épée de Vérité   

Legend of the Seeker : L'Épée de Vérité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1